Déroulement des primes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déroulement des primes

Message par Admin le Sam 17 Nov - 19:40

Chaque semaine, lors des primes, les élèves auront la possibilité de montrer leurs progrès en interprétant seuls ou en duo avec un artiste, les plus grands tubes français ou internationaux. Mais pour cette nouvelle saison, Star Academy crée l’événement en intégrant des innovations.

Chaque semaine, 3 groupes de 5 élèves maximum seront en compétition. Ils devront ainsi, chacun leur tour, présenter un tableau de leur propre composition à partir d’un tube qu’ils devront revisiter. Ces tableaux seront notés par les professeurs. Le travail de groupe sera donc un enjeu capital. La directrice demandera au « Meilleur Elève du Prime » de choisir en premier les élèves de son groupe, ainsi que le titre qu’il interprétera sur le prochain prime parmi une liste de 3 titres.

Chaque groupe devra, ensuite, se mettre d’accord sur le découpage, la mise en scène, la chorégraphie, le stylisme et, évidemment, c’est ensemble qu’ils devront répéter... Le soir du Prime, chaque groupe présentera sa création. Charge à eux de fournir la meilleure prestation possible !

En effet, les professeurs noteront les groupes sur la qualité de leur performance. Cette note sera alors intégrée aux prochaines évaluations. Le leader saura-t-il motiver sa troupe ? Les groupes sauront-ils imposer leur univers et surprendre les professeurs et les téléspectateurs ? Parviendront-ils à travailler en commun dans l’harmonie et en évitant toutes les crises d’égo ?

Autre nouveauté, un professionnel (TV / Radio / Maison de disque) sera présent tout au long du Prime. Véritable consultant, il prendra de la hauteur et donnera son jugement professionnel sur le show auquel il assiste. Il pourra ponctuellement prendre position sur certaines interprétations des élèves : charisme, énergie, sens du spectacle... A l’issue de la soirée, ce dernier devra désigner qui, selon lui, est le Meilleur Elève du Prime. Le professionnel récompensera alors cet élève en lui offrant des avantages considérables…

Il sera notamment exempté des prochaines évaluations. Il remportera un duo avec un artiste pour la semaine suivante. Il deviendra automatiquement leader d’un Groupe et pourra donc choisir l’univers artistique et les membres qui constitueront ce dernier.


Source : lezappingdupaf.com
avatar
Admin
Admin

Messages : 36
Points : 161
Date d'inscription : 16/11/2012

http://staracademy-9.star-ac.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement des primes

Message par lilirose le Jeu 6 Déc - 19:51

Et c'est parti pour le prime ...

lilirose

Messages : 8
Points : 28
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum